[./votre_espace.html]
[./infos_pratiques.html]
[./offresoins.html]
[./decouverte.html]
[./de-historique.html]
[./de-laveran.html]
[./de-chiffres.html]
[./de-organigramme.html]
[./de-plans.html]
[./index.html]
[./qualite.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
© Ministère de la Défense - HIAL 2012
Découverte
   L’hôpital d’instruction des armées A. Laveran a pour mission le soutien aux forces, notamment celles participant aux missions extérieures. Dans cette orientation son ouverture, ancienne et reconnue, à la prise en charge des urgences de la ville de Marseille est un gage de sérieux et de compétence sans cesse entretenue au service des patients civils et militaires.
  
   Il est également un hôpital de proximité ouvert sur son bassin de vie et sur les unités qui lui sont abonnées pour l’aptitude, l’expertise et les soins aux militaires et à leur famille.
 Les principales disciplines médicales et chirurgicales sont représentées dans l’hôpital qui par un plateau technique résolument moderne leur autorise les explorations complémentaires actualisées les mieux adaptées.
  
   De tradition, l’hôpital Laveran, intimement associé à l’Institut de Médecine Tropicale du Pharo, est ouvert sur le monde. La médecine tropicale et les conseils aux voyageurs y restent une spécificité importante et ses spécialistes participent à la formation des médecins destinés à servir outre-mer. Par ailleurs, confirmant son titre d’instruction, de nombreux médecins d’Afrique et d’Asie viennent chaque année en stage à l’hôpital.
  L’établissement, régulièrement audité, poursuit au profit du patient, sa démarche d’amélioration continue de la qualité notamment dans les domaines de l’accueil, de la sécurité et de la prise en charge des situations handicapantes.
Vous êtes dans la rubrique DECOUVERTE.
Pour accéder aux autres rubriques vous pouvez cliquer sur le bouton ACCUEIL
ou utiliser les
onglets situés en haut de page.
Hôpital d'instruction des armées
Alphonse Laveran
34, Boulevard Laveran
CS 50004
13384 MARSEILLE Cedex 13
---
chefferie@hia-laveran.fr