[./votre_espace.html]
[./infos_pratiques.html]
[./offresoins.html]
[./decouverte.html]
[./index.html]
[./qualite.html]
[./votre_espace_2.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
L'HIA Laveran est un hôpital ouvert à tous avec un accès prioritaire pour les militaires et leurs familles, pour les civils de la défense nationale, les anciens combattants et retraités militaires.
De fait, en application du décret  n° 2005-1441 modifié, une prise en charge  prioritaire pour les ressortissants de la défense a été mise en place.

Vous bénéficiez de prestations administratives spécifiques en faisant connaître votre appartenance à la communauté de défense

Un accès rapide à nos services
Un guichet prioritaire est à disposition des personnels de la défense au service des hospitalisations et soins externes (SHSE) ainsi que dans la fédération des soins externes. Votre rendez-vous pris par l'intermédiaire du service médical de votre unité est traité en priorité.
La carte du service de santé peut être établie par anticipation.

Des formalités administratives facilitées
Des militaires vous accueillent et vous renseignent sur les aspects administratifs de votre prise en charge au SHSE, notamment pour ce qui relève des OPEX.
En cas de besoin, une antenne "Légion" est à votre disposition dans l’hôpital.
Durant votre séjour, et en fonction de votre état de santé, le chef du service dans lequel vous êtes hospitalisé peut vous octroyer une permission de courte durée (48 heures maximum) qui ne fait pas l'objet de procédure administrative.

Une réponse claire et compréhensible à vos demandes
Les responsables du service des hospitalisations et des soins externes ainsi que les cadres de santé sont à votre disposition pour vous donner toutes les réponses aux questions que vous souhaitez poser.

Un accueil attentif
Dans le cadre de sa démarche qualité, l'établissement porte une attention particulière à l'accueil des militaires et de leurs proches (connaissance des grades et appellations, spécificités opérationnelles, …). Si vous le souhaitez, votre unité est prévenue en cas d'hospitalisation et son médecin peut vous rendre visite et avoir accès à votre dossier médical.

 A votre écoute
Nous vous interrogeons régulièrement sur vos attentes et votre satisfaction concernant la qualité de notre accueil. Nous mesurons les résultats des actions d'amélioration mises en œuvre et nous vous informons de ces résultats.
Des réunions régulières sont organisées avec les représentants de la base de défense ainsi qu’avec ceux des autres unités de la région.
  
Communauté de défense
© Ministère de la Défense - HIAL 2012
Vous êtes dans
VOTRE ESPACE.
Pour accéder aux autres rubriques vous pouvez cliquer sur le bouton ACCUEIL
ou utiliser les
onglets situés en haut de page.